Randonnée Enduro du Sud Ouest
Bienvenu sur ce Forum de passionnés d'enduro, vous devez vous présenter dans la rubrique Nouveaux enduristes pour avoir accès à l'ensemble du forum.

Partager sa passion pour l'enduro moto et échanger des infos sur des randonnées, des balades, endurances et enduros

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de RANDONNEE ENDURO DU SUD OUEST sur votre site de social bookmarking
Les posteurs les plus actifs du mois
Bolu24

fred 24

Stef33830

Antoine33480

Romsal33

Alex300

Floo31

Binoz

Partagez | 

Nouveau enduriste landais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vilbrequin

MessageSujet: Nouveau enduriste landais   Lun 27 Aoû - 0:00

Bonjour à tous ! Very Happy , j'ai 21 ans et je me situe dans le Sud-Est des landes , limite 64 ( plus précisément Garlin dans le 64 ) . Cette été , J'ai fait l'acquisition d'un 250 yz pour pouvoir faire quelques balades tranquillou dans les alentours , mais je n'est pas croisé grand monde Sad . Alors si cela intéresse quelqu'un , je connait assez bien je coin pour rouler un peu . Wink
Revenir en haut Aller en bas
bart_aba

MessageSujet: Re: Nouveau enduriste landais   Lun 27 Aoû - 6:17

Bienvenue vilebrequin ! tu roules avec un cross ?
tox

MessageSujet: Re: Nouveau enduriste landais   Lun 27 Aoû - 7:31

Bienvenue à toi
vilbrequin

MessageSujet: Re: Nouveau enduriste landais   Lun 27 Aoû - 8:00

Merci pour vos messages Wink , pour répondre à bart_aba , je fait voulu essayer le cross ( esprit pas terrible et redondance des circuits ) mais l'enduro m'attire plus ( car les circuit sont jamais les mêmes et cela me semble plus convivial) . De plus vue que je fais que de petite sorties environ 15 - 20 km autour de chez moi et que le coin est vraiment pommé de chez pommé je vais la garder un peu (jusqu’à avoir mon permis moto ) puis je la changerais pour un véritable enduro Very Happy
bart_aba

MessageSujet: Re: Nouveau enduriste landais   Lun 27 Aoû - 8:36

Hum hum vilebrequin... ! Le plus sage serait de passer ton permis, puis de rouler avec un enduro, et assuré ! Je ne suis pas la pour jouer au père "moral", mais imagine que tu shoot un vttiste, ou autre peut importe... Tu vas payer à VIE, se serais dommage à 21 ans... Tu t imagines seul au monde dans tes bois, mais ce genre de pratique, malheureusement, fait du mal à ceux qui essaient de faire perdurer la pratique en étant RESPONSABLE ! Ce n est pas pour cette raison que je ne souhaite pas rouler un jour avec toi ! Au contraire mais dans les règles de l'art stp ! À bientôt.
vilbrequin

MessageSujet: Re: Nouveau enduriste landais   Lun 27 Aoû - 20:27

Il n 'y pas de problème , je reviendrai alors dès que j'aurais une enduro ainsi que mon permis Rolling Eyes à bientôt j'espère Very Happy
bart_aba

MessageSujet: Re: Nouveau enduriste landais   Mar 28 Aoû - 6:27

Mais non mais non, ne t'en vas pas allons, tu es tout de même le bienvenue ici pour discuter et se marrer !!
Tu sais, ici ,on a tous des tares plus ou moins cachées...
Y en a qui n arrivent pas à contrôler leurs 300 katoches, qui se pètent le poignet ou une côte... D'autre qui passe leur permis moto à 40 ans...
Y en a même qui roulent en 4 temps, tu t'imagines ! Et en Beta en plus !
Donc tu vois, tu as ta place ici !!
Bolu24

MessageSujet: Re: Nouveau enduriste landais   Mar 28 Aoû - 6:46

heu en béta ils roulent....pas beaucoup mais ils se viandent d'entrée ça compense geek

Bart...inimitable
fred 24

MessageSujet: Re: Nouveau enduriste landais   Mer 29 Aoû - 17:37

vilbrequin a écrit:
Il n 'y pas de problème , je reviendrai alors dès que j'aurais une enduro ainsi que mon permis Rolling Eyes à bientôt j'espère Very Happy

et pourquoi ne prends-tu pas simplement un 125 enduro ?

c'est amplement suffisant pour se faire la main Wink

MessageSujet: Re: Nouveau enduriste landais   Mer 29 Aoû - 20:03

bienvenue vilo ! rien a rajouter , Bart a tout dit ....et il a 100% raison....et Garlin n est pas si paumé que ça , il y a AIRE SUR ADOUR pas loin...lol....et y a meme un INTERMARCHE et une autoroute ou il passe meme une voiture de temps en temps !!! ALORS !!!
offre toi un 125 enduro (Gas Gas , s il y a des ornieres dans le coin -private joke-) et tu seras le roi du petrole....dans ton coin il doit y avoir de belles grimpettes , du coté de LHUY de BEARN , non ???? me trompe-je ??
amuse toi bien sur ce forum , tu as raison , les enduristes-randonneurs aiment la convivialité cheers cheers cheers
tintin

MessageSujet: Re: Nouveau enduriste landais   Mer 29 Aoû - 20:08

AH si ...un pitit truc a rajouter...au-dela des risques tres reels evoqués plus haut , pense qu un cross 250 fait un boucan du diable par rapport a un enduro homologué et entretenu.....meme si c est effectivement la brousse , il y a des "indigenes" ils ont des oreilles et , en general , leur patience avec les motards est TRES TRES limitée.....et cela participe a la mauvaise reputation qu on nous fait......
vilbrequin

MessageSujet: Re: Nouveau enduriste landais   Jeu 30 Aoû - 7:27

Merci à tous pour votre bienvenu Very Happy . Pour répondre à fred 24 , étant passionné de mécanique , je voulais acheté une moto ( enduro ou cross ) année 2000 mini ( 125 de préférence , mais le sort en à décidé autrement Rolling Eyes ) style moteur cassé avec pas mal de taf à faire dessus . Ne trouvant pas de 125 cross ou enduro car la catégorie étant très prisé je me suis rabattu sur un 250 yz moteur serré ( soit disant ) entretenue par une personne négligente à mort Evil or Very Mad . J'ai alors refait la moto de A-Z , tant la partie cycle ( suspension grippée , étriers bloqués , peinture cadre ,ect ....) , que la partie moteur ( moteur mis à sac pour contrôler : roulement ,joint spy, pignon de boite, fourchette .... Ainsi que réparer le haut moteur Rolling Eyes ) .D’ailleurs si cela vous intéresse je peut faire un post sur ma remise en état , j'ai pris quelques photos Very Happy
Voili la ptite histoire concernant le choix de la moto Very Happy
Pour tintin , oui il y a des coins bien sympa avec de belle grimpette Wink , mais se sont principalement des chemins privés ... Sad , bon vu que je connais les voisins j'ai leurs autorisation Smile , mais c'est aussi pour cela que je ne m’éloigne pas trop de chez moi Crying or Very sad
tintin

MessageSujet: Re: Nouveau enduriste landais   Jeu 30 Aoû - 20:58

en tous cas bravo , tu dois toucher en mecanique !! reparer un joint de culasse avec de l argile et des lianes ne te fait pas peur (citation que j emprunte a FRED24 tellement elle m a fait poiler.. Razz Razz Razz )

c est un gros avantage pour un enduriste !!
Laurent65

MessageSujet: Re: Nouveau enduriste landais   Jeu 30 Aoû - 23:41

Je confirme les dires de fred24 qui, comme moi, roule en 125 (2temps bien entendu).
ça grimpe partout, et jamais à la ramasse aux cotés de plus grosses cylindrées.
Pour ma part c'est l'idéel pour l'enduro pas trop roulant
gilou40

MessageSujet: Re: Nouveau enduriste landais   Ven 31 Aoû - 4:00

question bidouille je me rapelle avoir fait un joint de culasse avec du mica
cette plaque que l'on trouve dans le micro onde c'etait top
tintin

MessageSujet: Re: Nouveau enduriste landais   Ven 31 Aoû - 4:47

pour rouler avec un pote qui a un 125 TM je confirme ...jamais a la ramasse et plutot devant ...et loin !!! mais un 125 ça me tentait moyen , j avais peur de manquer de couple en franchissement et de devoir "mettre du gros" pour que ça passe...c etait pas la verite...le 125 passe bien , effectivement....
greg6659

MessageSujet: Re: Nouveau enduriste landais   Ven 31 Aoû - 19:59

tout dabord bien venue a toi , puis ensuite si tu veux vraiment rouler avec ton cross , passe ton permis , et ensuite vue que tu la refait de A-Z je comprend que tu veuille le gardeer , renseigne toi aupres du consessionnaire pour le faire homologuer sa te coutera environ dans les 1000 a 1500 euro pour le faire homologuer Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau enduriste landais   

Nouveau enduriste landais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1