Randonnée Enduro du Sud Ouest
Bienvenu sur ce Forum de passionnés d'enduro, vous devez vous présenter dans la rubrique Nouveaux enduristes pour avoir accès à l'ensemble du forum.

Partager sa passion pour l'enduro moto et échanger des infos sur des randonnées, des balades, endurances et enduros

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de RANDONNEE ENDURO DU SUD OUEST sur votre site de social bookmarking
Les posteurs les plus actifs du mois
fred 24

Bolu24

Paulrm

moutonnoir

Damien 47

xander82

loulou81

Partagez | 

nouveau du 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dorian40

MessageSujet: nouveau du 40    Lun 3 Juil - 1:34

Bonjour ,
je me présente :
Je m'appel dorian j'ai 16 ans je suis actuellement en apprentissage mécanique forestière est agricole bientôt en contrat. J'habite dans le sud ouest précisément a moustey. Je ride au alentour de moustey en 450YFZ.
Je chercher des personne pour venir ride avec moi donc si sa intéresse des personne dite le moi je peu me déplacer au alentour, ou aller si vous pouvez venir.
En tout cas si il y a des personne intéressé faite moi signe.
A très vite je l’espère.
Revenir en haut Aller en bas
Bolu24

MessageSujet: Re: nouveau du 40    Lun 3 Juil - 10:20

Bienvenue

450 à 16 ans ? C'est un cross ?

Ça passait, c'était beau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fred 24

MessageSujet: Re: nouveau du 40    Lun 3 Juil - 17:57

oui yzf = crosspétawatts ...............

sa mère le wheeling lol!

MessageSujet: Re: nouveau du 40    Lun 3 Juil - 22:25

Bonjour,
Oui mais c'est quad pour sa que j'ai mis YFZ est oui cross que j'ai refait entièrement moi même.
Bolu24

MessageSujet: Re: nouveau du 40    Mar 4 Juil - 9:15

Donc je suppose que l'engin n'est pas homologué, dans ce cas terrain privé uniquement study

Ça passait, c'était beau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dorian40

MessageSujet: Re: nouveau du 40    Mar 4 Juil - 9:32

Oula tu es conscient des risques ? Pas d'assurance si tu as un sinistre avec un tiers, sans compter le tord que tu portes aux enduristes en regle?
Je suis désolé mais rouler en terrain ouvert avec un engin non homologué n'est pas une pratique tolérable, ni sur le forum bi ailleurs
fred 24

MessageSujet: Re: nouveau du 40    Mar 4 Juil - 17:49

dorian40 a écrit:

Oula tu es conscient des risques ? Pas d'assurance si tu as un sinistre avec un tiers, sans compter le tord que tu portes aux enduristes en regle?
Je suis désolé mais rouler en terrain ouvert avec un engin non homologué n'est pas une pratique tolérable, ni sur le forum bi ailleurs

tu fais ton auto critique lol!

MessageSujet: Re: nouveau du 40    Mar 4 Juil - 22:23

Je suis parfaitement conscient sauf que je ne peu pas aller sur terrain tout les jour, je c'est que si il m'arrive quelque chose j'en serais responsable est je l’assume totalement.
Est pense tu vraiment que toute les personne qui sont inscrite sur se forum roule sur terrain privé ? Moi je ne pense pas
Bolu24

MessageSujet: Re: nouveau du 40    Mer 5 Juil - 0:11

Il n'y a pas de risque zéro ! Tu penses qu'en cas de problème tu vas pouvoir assumer ? Tu sais ce que cela peut te coûter ne serait ce que financièrement ? Allons jeune il faut se raisonner un peu et ouvrir les yeux. Ici on n'est pas dans l'esprit "faute avouée à moitié pardonnée "
La plus grande majorité roule avec des engins homologués, bien sûr je ne suis pas derrière chacun pour vérifier mais nous, modérateurs de ce forum, nous devons de rappeler quelques règles élémentaires, et ne cautionnons pas de telles dérives.
Alors permets moi d'insister et de te recommander d'arrêter ce type de pratique, la population en générale ne fait pas la différence entre cross et enduro pour autant il en existe une et de taille.
Pour le bien de tous et la pérennité de notre pratique je te remercie de la nouvelle conduite que tu vas adopter.

Engin non homologué = terrain privé

dorian40

MessageSujet: Re: nouveau du 40    Mer 5 Juil - 3:49

Je l'ai sais parfaitement tout se que tu a dit, seulement du je roule tout les jour est je peut pas me permettre tout les jour d'aller sur un terrain donc je vais pas me priver de rouler juste parce que je ne peut pas aller sur terrain c'est tout.
Est je sais que vous faite bien de rappeler les règle car il y en a qui connaisse pas.
Bolu24

MessageSujet: Re: nouveau du 40    Mer 5 Juil - 10:34

Ce qui me dérange c'est que toi qui dit connaître les règles, tu ne les respectes pas. Donc tu portes tord à la communauté des enduristes.
Je ne te refais pas le couplet sur les responsabilités.

Après consultation nous déciderons des suites à donner.

dorian40

MessageSujet: Re: nouveau du 40    Mer 5 Juil - 11:12

Moi ce qui me dérange c'est que oui je connais les règle. Mais es que j'ai dit que je les respecter toute ? Es que tout le monde qui roule sur se forum les respecte toute ? Non
J'ai l’impression que quand je parle je parle dans le vent est comme je n'aime pas me répéter je ne le ré digéré pas encore une fois.
Alors maintenant que je commence a en avoir marre de comment dire recevoir une "leçon" sur les règle ont va dire, j'ai fait ma présentation comme tout le monde est celui qui voudra venir rouler avec moi me le dira c'est tout sa s’arrête la au bout d'un moment faut arrêter la.
Vous vous embarquer est partez très loin juste pour une simple présentation.
Maintenant si vous voulez faire une leçon comme sa a chaque membre du forum allez y mais je ne sais pas si il va en rester beaucoup a force.
En parlant de responsabilité il y a un moment dans la vie ou il faut s'avoir "grandir" prendre ses responsabilité est savoir les assumer chose que je c'est faire maintenant si quelqu'un a quelque chose a me dire c'est mais parent c'est tout pas vous . Maintenant comme je les dit ma présentation est faire j'ai dit se que je rechercher voila celui qui est intéresse pour une petite après-midi il n-y a pas de soucie.
fred 24

MessageSujet: Re: nouveau du 40    Mer 5 Juil - 18:02

dorian40 a écrit:
Moi ce qui me dérange c'est que oui je connais les règle. Mais es que j'ai dit que je les respecter toute ? Es que tout le monde qui roule sur se forum les respecte toute ? Non
J'ai l’impression que quand je parle je parle dans le vent est comme je n'aime pas me répéter je ne le ré digéré pas encore une fois.
Alors maintenant que je commence a en avoir marre de comment dire recevoir une "leçon" sur les règle ont va dire, j'ai fait ma présentation comme tout le monde est celui qui voudra venir rouler avec moi me le dira c'est tout sa s’arrête la au bout d'un moment faut arrêter la.
Vous vous embarquer est partez très loin juste pour une simple présentation.
Maintenant si vous voulez faire une leçon comme sa a chaque membre du forum allez y mais je ne sais pas si il va en rester beaucoup a force.

tu as raison fais ce que tu veux comme tu veux

dorian40 a écrit:

En parlant de responsabilité il y a un moment dans la vie ou il faut s'avoir "grandir" prendre ses responsabilité est savoir les assumer chose que je c'est faire maintenant si quelqu'un a quelque chose a me dire c'est mais parent c'est tout pas vous .

et en cas de pépin ce sont tes parents qui trinqueront ........... car vu ton age c'est eux qui vont prendre !!!!!

et oui , il vaut mieux s'abstenir de rouler parfois .

pendant les palombes pas de pétoires par chez moi car on passe sous ou pas loin des palombières

même chose en période de batuts

vivre en communauté c'est aussi savoir partager l'espace et les contraintes avec les autres .

MessageSujet: Re: nouveau du 40    Jeu 6 Juil - 9:29

Tu as u 16 ans fred, souviens toi à cet age la tu es plus fort que les vieux padawan , et c'est pire avec les jeunes de maintenant

MessageSujet: Re: nouveau du 40    Jeu 6 Juil - 17:42

pas faux ................

sauf qu'à 16 ans je taffer , ça te met vite les pieds sur terre Laughing

MessageSujet: Re: nouveau du 40    Jeu 6 Juil - 22:20

sauf que je taff aussi donc merci de ne pas prendre ton cas pour une généralité pour rester gentil
Merci
fred 24

MessageSujet: Re: nouveau du 40    Ven 7 Juil - 1:22

dorian40 a écrit:
sauf que je taff aussi donc merci de ne pas prendre ton cas pour une généralité pour rester gentil
Merci

sérieux ????

tu es arpète ??

MessageSujet: Re: nouveau du 40    Ven 7 Juil - 3:26

bien sur que je suis sérieux , je l'ai marquer dans ma présentation
Arpète si ont veux je vais passer dans très peux de temps en cdi
Doud
Admin

MessageSujet: Re: nouveau du 40    Ven 7 Juil - 7:31

Bonjour Dorian,

Après lecture de ta présentation et des messages suivants, je constate que tu es bien conscient des risques que tu prends.
Je suis convaincu qu'il y a quelques membres du forum qui prennent des risques comme toi en roulant avec un véhicule non homologué.
Je ne suis pas là pour te faire la morale, "je ne suis pas ton père".
Si tu roules avec un membre du forum, il prendra autant de risque que toi si vous avez un accident tous les deux.

Il est parfois utile d'être patient car tu pourrais le payer toute ta vie, et je pense que tu le regretterais. L'accident Dorian n'arrive pas qu'autre. Je suis papa et je n'autoriserai pas mon fils à rouler dans ces conditions.

J'espère que tu ne seras jamais confronter à un problème.
Mais aujourd'hui sache que tu mets notre passion en péril en roulant avec un véhicule non homologué.

Bon continuation, j'espère que tu pourras acheter un véhicule homologué quand tu seras en cdi et enfin profiter en tout tranquillité .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.randoendurosudouest.com/
dorian40

MessageSujet: Re: nouveau du 40    Ven 7 Juil - 7:52

En faite il y a une chose que vous penser trop c'est l'accident l’accident est encore. Quand vous roulez vous avez que sa dans la tête ? Quand ont roule faut être zen si non c'est pas la peine.
Si un jour il m'arrive un accident c'est mon problème c'est tout faut arrêter avec "notre passion"
Je suis dans mais chemin dégager tranquille je roule tranquille alors sa peux vous faire quoi si il m'arrive quelque chose ? cava changer votre vie ? sa va pas détruire votre passion faut arrêter.
Un accident sa peux arriver a tout le monde que sa soit en forêt en circuit partout.
Mais quand tu a un minimum de maîtrise un minimum de connaissance de ton véhicule que tu roule pas comme un con il va rien se passer.
Alors si vous plait arrêter sa commence a être vraiment lourd ont dirais que si il arrive quelque chose a quelqu'un sa va tout vous détruire limite la fin du monde tant qu'on y est.
Faut arrêter de rester bloquer sur sa moi quand je part rouler je suis tranquille je roule sur des chemin dégager je roule pas comme un taré je suis très bien équiper est tout se passe très bien voila.
Est pour ont va dire un quad homologuer qui dit homologuer dit brider donc je pense que au bout de 1 mois tu t'en lasse.
Est c'est pas parce que un véhicule est homologuer que ont ne peu pas faire de chute. Moi si il m'arrive de faire une chute je reste pas bloqué la dessus.
Je pense sur 100% des gens qu'il y a sur se forum je pense que au moins 70% non pas de véhicule homologué est pourtant sa ne les empêche pas de faire des balade avec d'autre gens est tout se passe très bien donc il faut un peu que vous retiré cette idée de la tête sa va pas bien se passer je vais avoir un accident etc... si toute les personne était comme sa autant rien acheté est rester cher soit tranquille.
Maintenant j'aimerais arrêter cette discussion car sa deviens vraiment pénible de faire un débat la dessus est revenir sur se que je recherche
Merci.
Bolu24

MessageSujet: Re: nouveau du 40    Sam 8 Juil - 12:42

Nous sommes d'accord que le fait de rouler homologué ne diminue pas le risque d'accident. Ce qu'on souhaite te faire entendre ce sont les conséquences en cas de sinistre. Évidemment on ne sera pas directement impacté s'il t'arrivait quelques chose. Simplement la population ne nous fera pas de cadeau alors si en plus tu n'es pas en règle cela va encore amplifier le problème. Il y'a des lois qui régissent notre activité et c'est très clair en ce qui concerne les véhicules non homologués.
Donc je ne peux pas te laisser dire qu'en cas d'accident ce sera uniquement TON problème, mais au contraire le problème de toute une communauté Si tu ne peux ou veux pas respecter les règles alors envisages autre chose

Si tu ne veux pas débattre là dessus alors respecte les règles et saches que c'est un discours que nous tenons à chaque fois que cela s'impose.

Et si tu veux parler pourcentage alors je t'invite à recenser toutes les machines du forum que tu penses être non homologuées puis à contacter les propriétaires pour mener ton enquête...comme nous le faisons aussi souvent sue nécessaire.

Malich

MessageSujet: Re: nouveau du 40    Sam 8 Juil - 15:32

En faite à 16ans il est plus vieux que son grand père et tu peux rien lui dire.

MessageSujet: Re: nouveau du 40    

nouveau du 40
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1