Randonnée Enduro du Sud Ouest
Bienvenu sur ce Forum de passionnés d'enduro, vous devez vous présenter dans la rubrique Nouveaux enduristes pour avoir accès à l'ensemble du forum.

Partager sa passion pour l'enduro moto et échanger des infos sur des randonnées, des balades, endurances et enduros

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de RANDONNEE ENDURO DU SUD OUEST sur votre site de social bookmarking
Les posteurs les plus actifs du mois
fred 24

moutonnoir

calou 17

dorian40

Bolu24

Crf 450

Malich

XFred

brooap46

tom64

Partagez | 

Un futur nouveau ?! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
origin

MessageSujet: Un futur nouveau ?! :)   Jeu 15 Jan - 9:41

Bonsoir à tous !

Tout d'abord, bonne année à tout le monde !!

Voilà je me joins à votre forum car j'aurai quelques questions à vous poser.

Je ne suis pas du tout de votre région (je suis du Sud Est de la France) et avec ma femme nous avons pour projet de changer de région justement et disons que la région Poitou Charentes font partis de notre choix Smile !

Nous ne connaissons pas du tout le coin mais nous cherchons une région, disons plus "calme" que la où nous sommes...

Bien entendu si je viens sur un forum d'enduro c'est parce que je suis enduriste lol !! Et que le choix de la région où nous irons sera définitif aussi par rapport au critère que je recherche sur le type de terrains, balades etc au niveau de l'enduro.

Là où je roule actuellement c'est beaucoup de franchissement , cailloux, rochers etc lol. Et ça commence un peu à me peser... Surtout que dans notre région, c'est plutôt sec. J'ai roulé aussi dans la région Lorraine et je dois dire que le terrain là bas me plaît énormément !!!! Le "gras", les grimpettes entre les arbres avec la poignée dans l'angle, etc etc Very Happy

C'est pourquoi j'aimerai dons savoir quel est le type de terrains que vous avez par chez vous (dans les différents départements quoi) ? Est ce plutôt plat ? Ou bien vallonné ? Enfin bref, pourriez vous m'informer un petit peu ? Et sur vos types de sorties ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite à tous une bonne soirée,

A bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bolu24

MessageSujet: Re: Un futur nouveau ?! :)   Ven 16 Jan - 4:15

bienvenue sur le forum Origin cheers

Dordogne: terrain assez varié: grimpettes avec pierres qui roulent, singles en sous bois avec racines, des bouts de droits (tu peux regarder entre autre "grappe de Cyrano" sur you tube pour te donner une idée.

Lot et garonne: sensiblement le même type de terrain (regarde "rando moto monteton par exemple)

autres départements: regarde le numéro du departement du "posteur" pour les vidéos mises sur le forum

voilà un premier jet, d'autres membres pourront te parler des départements autour.......

Ça passait, c'était beau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
HD17

MessageSujet: Re: Un futur nouveau ?! :)   Ven 16 Jan - 5:40

Bienvenu a toi !
Pour la charente maritime c'est tres varié, tout depend du secteur ou tu es ! Il y a de tout !
Doud
Admin

MessageSujet: Re: Un futur nouveau ?! :)   Ven 16 Jan - 9:21

Bienvenu sur le forum origin,

Je suis fan de la dordogne, l'auvergne est aussi une superbe région pour pratiquer l'enduro.
La dordogne est un terrain pour moi hyper varié, tu peux passer sur 3 ou 4 types de terrains sur quelques dizaines de km.
Dans le sud ouest tu vas pouvoir faire des randos soft et des hards sans souci, il faut juste une remorque pour visiter le sud ouest !!!!!
Tu peux regarder sur le calendrier que les randos sont très nombreuses pour les passionnés d'enduro.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.randoendurosudouest.com/
origin

MessageSujet: Re: Un futur nouveau ?! :)   Sam 17 Jan - 10:21

Salut !

Merci de vos réponses Smile. J'ai regardé quelques vidéos de "grappe de cyrano" et effectivement ça m'a l'air sympa Very Happy !

Ce que je recherche c'est aussi le fait de pouvoir sortir de mon garage et d'aller dans les chemins directement en bécane ! Parce qu'actuellement je suis obligé de prendre la remorque et de faire minimum 30-45 min de route pour aller dans des chemins et ça me gonfle... Evil or Very Mad

Après nous avons plusieurs région en tête et disons que le choix va se faire sur forcément là où niveau enduro ça me plaira mais surtout là où on trouvera du boulot lol !!

Parmi vous, y en à t'il qui aurait roulé dans les deux sèvres ou dans ces régions là ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un futur nouveau ?! :)   

Un futur nouveau ?! :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1